4.50
(2 Notes)

Arabe | Débutant | Module 6

Liste de souhaits Partager
Partager le cours
Lien de la page
Partager sur les réseaux sociaux

À propos du cours

Les cours d’arabe en ligne Module 6 de l’institut islamique Razva sont dans un niveau plus avancé que ceux de module 5. Les étudiants de la langue arabe ont déjà fini deux livres pour apprendre l’arabe en ligne.

Si vous souhaitez apprendre l’arabe en ligne sans vous déplacer et que vous êtes débutants, vous pouvez commencer par les cours de module 1.

Voici le lien des modules précédents :

Cours 1 : Parler du temps et du climat en arabe (3)

Le cours 1 module 6 de l’arabe en ligne : dans ce cours nous continuons le chapitre 10 du livre Al-Arabiyya Bayna Yadayka (العربية بين يديك). Ce chapitre concerne la température et le climat.

Nous avons appris dans deux cours précédents plusieurs dialogues et nous avons développé le vocabulaire sur le climat et la température.

Dans ce cours, nous écoutons plusieurs dialogues en audio et nous répondons aux questions que le livre nous pose. Ceci est pour améliorer la compréhension orale au sujet du climat.

Ensuite, c’est le tour de faire des dialogues sur le climat en arabe. C’est pour cela que nous devons répondre à 6 exercices qui nous demandent de faire des dialogues de différentes manières au sujet de climat en arabe.

La suite du cours concerne les exercices qui nous aident à améliorer notre compréhension écrite des textes arabe sur le climat et la température. Quatre exercices qui contiennent des textes nous aident à lire, à comprendre et à répondre aux questions qu’on nous pose d’après ces textes.

Les dernières pages du chapitre 10 sur le climat se concentrent sur l’écriture. Le livre vous pose des questions sur le climat en arabe et vous devez répondre et écrire vos réponses en arabe.

Cours 2 : Parler des hommes et des lieux en arabe ? (1)

Le cours 2 module 6 de l’arabe en ligne : dans ce cours nous commençons le chapitre 11 du livre Al-Arabiyya Bayna Yadayka (العربية بين يديك). Ce chapitre concerne les hommes et les lieux.

Nous voulons apprendre à parler des hommes et de ce qu’ils font dans la vie et de différents lieux.

Vous voulez demander à une personne en arabe : pourquoi tu as quitté ton pays ?

et il vous explique la raison de son émigration en arabe. Vous parler de votre avis sur le déplacement et le changement de lieux.

Aussi, vous apprenez des dialogues qui vous expliquent comment parler avec quelqu’un sur son passé, ce qu’il faisait, ce qu’il fait maintenant, sa nationalité, etc.

Un autre dialogue de ce chapitre concerne le mode de vie dans la ville et dans le village. Pourquoi une personne choisit le village et pourquoi l’autre choisit la ville pour vivre.

Tout cela en arabe et vous apprenez à en parler en arabe sans problème.

Cours 3 : Parler des hommes et des lieux en arabe ? (2)

Le cours 3 module 6 de l’arabe en ligne : dans ce cours nous continuons le chapitre 11 du livre Al-Arabiyya Bayna Yadayka (العربية بين يديك). Ce chapitre concerne les hommes et les lieux.

Dans ce cours d’arabe, vous apprenez à faire des phrases pour parler des hommes et des lieux. Par exemple, vous allez faire des phrases pour parler des sujets ci-dessous en arabe :

  • Tu apprends à dire en arabe : Quand tu es venu de ton pays ? Je suis venu il y a 4 ans
  • Tu apprends à dire en arabe : Est-ce que tu as un passeport français ? Oui j’ai le passeport français
  • Tu apprends à dire en arabe : Pourquoi as-tu quitté ton pays ? Mon entreprise s’est déplacée

Tu peux communiquer encore plus facile avec tes amis arabe et leur dire en arabe : comment vous passez votre temps lorsque vous êtes ici ? et ils vous répondent : on va à la plage.

Pour dire en arabe : combien dure le voyage de ta ville jusqu’ici ? vous avez une exercice avec de différentes images qui vous aident à faire de nombreuses phrases.

A la fin de ce cours, nous lisons un résumé de toutes les compositions grammaticales et les formes de phrases en arabe pour parler des hommes et des lieux. Ces formes sont des règles et des modèles, par lesquels, nous pouvons faire n’importe quelle phrase en arabe que nous voulons.

Cours 4 : Parler des hommes et des lieux en arabe ? (3)

Le cours 4 module 6 de l’arabe en ligne : dans ce cours nous continuons le chapitre 11 du livre Al-Arabiyya Bayna Yadayka (العربية بين يديك). Ce chapitre concerne les hommes et les lieux.

Ce cours d’arabe en ligne se concentre sur la compréhension orale au sujet du travail, de l’émigration et de déplacement en arabe.

D’abord je vous apprend la prononciation de la lettre Thâ’ ثاء en arabe et la différence entre la prononciation de thâ’ ثاء , et Sîn سين.

Vous lisez un tableau comparatif avec des mots qui ont ثاء , سين. Par l’aide du fichier audio vous maîtrisez parfaitement à se prononcer correctement ces deux lettres.

Ensuite, on lit plusieurs versets du Coran avec la lettre Thâ’ ثاء, pour pouvoir lire correctement le saint Coran.

Dans les pages suivantes, vous écoutez plusieurs dialogues, d’après lesquels, vous devez répondre à quelques unes des exercices en arabe.

Ces exercices sont très utiles pour améliorer votre compréhension orale.

Cours 5 : Parler des hommes et des lieux en arabe ? (4)

Le cours 5 module 6 de l’arabe en ligne : dans ce cours nous terminons le chapitre 11 du livre Al-Arabiyya Bayna Yadayka (العربية بين يديك). Ce chapitre concerne les hommes et les lieux.

Le cours précédent se concentrait sur la compréhension orale et en écoutant des fichiers audio, vous devriez répondre aux questions que le livre vous pose.

Dans ce cours, notre but et d’améliorer l’expression orale et écrite. Les exercices de plusieurs pages que bous lisons vous montrent des photos et vous devez parler de ce que vous voyez dans les images. C’est une excellente exercice pour améliorer l’expression orale.

La deuxième partie de ce cours, concerne les exercices pour la compréhension écrite des textes arabes. Vous lisez plusieurs textes en plusieurs paragraphes et vous les traduisez. Ces textes vous donnent des modèles pour pouvoir parler des hommes et des lieux en arabe.

Cours 6 : Parler des loisirs en arabe (1)

Le cours 6 module 6 de l’arabe en ligne : dans ce cours nous commençons le chapitre 12 du livre Al-Arabiyya Bayna Yadayka (العربية بين يديك). Ce chapitre concerne les loisirs en arabe.

Les premières pages de ce chapitres ont 3 dialogues arabe sur les loisirs. Nous apprenons à poser des questions sur les loisirs des autres et à nous exprimer et parler de nos loisirs.

Quels sont tes loisirs ?

Que fais tu comme loisir ?

Quel groupe préfères-tu ?

et beaucoup de questions réponses au sujet des loisirs en arabe.

Cours 7 : Morphologie 1

Dans le cours 7, je vous donne le premier cours de morphologie arabe.

Cours 8 : Morphologie 2

Dans ce cours nous apprenons à découvrir la forme des verbes et des noms en arabe.

Lorsque nous trouvons la forme, nous découvrons tout de suite le radical et les lettres affixées dans les mots.

Afficher plus

Qu’allez-vous apprendre ?

  • Demander la raison
  • Argumenter
  • Moyens de transport
  • Demander l'avis
  • Prépositions : dans, à, de, avec
  • Parler de ses loisirs
  • Pronoms personnels attachés
  • Pronoms démonstratifs
  • Négation du verbe au passé
  • Parler de voyage

Contenu du cours

Le climat
Parler de la température et du climat en arabe épisode 3

  • Parler du temps et du climat en arabe (3)
    01:13:28

Évaluation
Évaluation 1 de volume 2 (chapitre 9 et 10)

Hommes et Lieux
Parler des hommes et des lieux

Loisirs
Parler des loisirs et de ce que nous faisons au temps libre

Morphologie
Cours de morphologie arabe

Notes et avis de l’apprenant

4.5
Total 2 Notes
5
1 évaluation
4
1 évaluation
3
0 évaluation
2
0 évaluation
1
0 évaluation
K
Il y a 4 mois
Cours accessible, sérieux et avec une organisation pratique
adaptée à des progrès réels en très peu de temps.
SI vous voulez appendre facilement , ludiquement l'arabe avec plaisir,
par un professeur de haut niveau
vous êtes au bon endroit
KF
Il y a 6 mois
As-Salam alaykoum,
Méthode efficace et sérieuse dont on peut constater les effets. À ceux qui souhaitent apprendre l'arabe, n'ont aucune connaissance de la langue et cherchent des cours sérieux, structurés et fiables je recommande vos cours à 100%. Après 6 modules à vous suivre assidûment je sens réellement les progrès.
Le format est parfaitement compatible avec une activité professionnelle ou scolaire puisque les cours sont disponibles autant de fois qu'on le souhaite sur nos tableaux de bord. Sayed Ali est un professeur patient et engagé pour la réussite de ses étudiants.
Un grand merci Sayed Ali pour cet institut et tous les cours que vous y organisez. Votre travail est une Grâce d'ALLĀH ﷻ pour tous les francophones pour qui l'accès aux sciences islamiques est rendu difficile du fait de leur situation géographique et de la barrière de la langue. Al-Hamdoulillah wa barakallahu fikom.

Vous souhaitez recevoir des notifications push pour toutes les principales activités sur site ?