Rapport sexuel en islam, Tout savoir sur les règles !

Rapport sexuel en islam

Le rapport sexuel est le besoin indispensable de l’homme. En tant que musulman, nous devons savoir les règles du rapport sexuel en islam.

Que dit l’islam sur le rapport sexuel ? Quels sont les rapports sexuels autorisés d’après l’islam ? Dans le cadre licite du rapport sexuel, quelles sont les interdictions et les obligations islamiques ?

Dans cet article de la boutique islamique, Razva, je vous donne toutes les informations nécessaires sur le rapport sexuel en islam et les règles que nous devons savoir.

Sayed Ali Moosavi

Sayed Ali Mousavi
Auteur

Je suis le fondateur de la boutique musulmane et de l'institut islamique en ligne Razva. Vous pouvez suivre mes cours sur mon institut ou visionner mes vidéos sur Youtube.

Sexualité dans l’islam

La sexualité fait partie de la vie des êtes humains et l’homme ne peut pas s’en priver. Le rapport sexuel en islam a une place importante. Plusieurs règles islamiques sont mentionnées dans le Coran et les hadiths au sujet du rapport sexuel en islam.

D’après l’islam, il y a deux sortes de rapports sexuels, licite et illicite. L’islam nous autorise tout rapport sexuel si ce dernier est dans le cadre du mariage.

En islam, il n’est pas autorisé de se priver du rapport sexuel si nous sommes mariés. Ceci devient une obligation et de plus, l’homme doit faire beaucoup d’attention aux besoins de son épouse.

De même que l’homme fait son possible pour pourvoir aux besoins de son épouse dans le rapport sexuel, sa relation conjugale devient plus amoureuse. En islam, le rapport sexuel dans le cadre du mariage est considéré comme acte d’adoration.

Article proposé : Masturbation en islam

Rapport sexuel dans le Coran

Allah utilise douze termes dans le Coran pour parler d’un rapport sexuel en islam. Voici les termes mentionnés dans le Coran à ce sujet :

  1. Al-Mass : Sourate 2 v 236237 ; s 3 v 47 ; s 19 v 20 ; s 33 v 49 ; s 58 v 3-4
  2. Al-Lams : s 4 v 43 ; s 5 v 6
  3. Al-Ityân : s 2 v 222223
  4. Al-Mubâsharat : s 2 v 187
  5. Ad-Dukhûl : s 4 v 23
  6. Ar-Rafath : s 2 v 187 et 197
  7. At-Tamth : s 55 v 56 et 74
  8. An-Nikâh : s 2 v 230 ; s 4 v 22
  9. Al-Ghishyân : s 7 v 189
  10. Al-Ifdâ’ : s 4 v 21
  11. Al-Qurb : s 2 v 222
  12. Al-I’tizâl : s 2 v 222

Apprendre Le Fiqh

Vous pouvez apprendre le fiqh islamique avec des cours structurés et en ligne. Cliquez sur le bouton : 

Cours de Fiqh en ligne

Règle coranique sur les rapports sexuels

Le Coran interdit tout rapport sexuel hors mariage. La première règle coranique est la suivante :

وَ اَلَّذِينَ هُمْ لِفُرُوجِهِمْ حٰافِظُونَ، إِلاّٰ عَلىٰ أَزْوٰاجِهِمْ أَوْ مٰا مَلَكَتْ أَيْمٰانُهُمْ فَإِنَّهُمْ غَيْرُ مَلُومِينَ

et qui préservent leurs sexes [de tout rapport], si ce n’est qu’avec leurs épouses ou les esclaves qu’ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer.(Sourate 23 versets 5-6)

À l’époque des premiers temps de l’islam, l’esclavage existait et l’islam a essayé de l’effacer de la culture musulmane. En ce moment-là, les deux cas, dans lesquels, le rapport sexuel était autorisé, ne furent que le rapport dans le mariage et le rapport avec son esclave.

Aujourd’hui, l’esclavage n’existe pas. Donc, la relation intime est autorisé seulement dans le cadre du mariage permanent ou temporaire.

Le Coran nous a aussi expliqué les détails sur notre relation avec notre conjointe.

نِسَآؤُكُمْ حَرْثٌ لَّكُمْ فَأْتُواْ حَرْثَكُمْ أَنَّى شِئْتُمْ وَقَدِّمُواْ لأَنفُسِكُمْ وَاتَّقُواْ اللّهَ وَاعْلَمُواْ أَنَّكُم مُّلاَقُوهُ وَبَشِّرِ الْمُؤْمِنِينَ Vos femmes sont un [champ de] labour pour vous. Venez à votre [champ de] labour, comme vous voulez, et œuvrez pour vous-mêmes à l’avance ! Soyez pieux envers Allah et sachez que vous Le rencontrerez ! [Prophète !,] fais gracieuse annonce aux Croyants.(S 2 v 223)

Le terme « Comme vous voulez » prouve qu’il n’y a pas de limite particulière sur les actes sexuels entre homme et son épouse, sauf s’il y a une interdiction dans le Coran.

En se basant sur le verset ci-dessus, tout rapport est autorisé et s’il y a une interdiction, Allah la précise dans le saint Coran.

Le verset ci-dessous est un des versets, dans lesquels, Allah nous éclaire une des interdictions dans un rapport conjugal.

وَ يَسْئَلُونَكَ عَنِ اَلْمَحِيضِ قُلْ هُوَ أَذىً فَاعْتَزِلُوا اَلنِّسٰاءَ فِي اَلْمَحِيضِ وَ لاٰ تَقْرَبُوهُنَّ حَتّٰى يَطْهُرْنَ فَإِذٰا تَطَهَّرْنَ فَأْتُوهُنَّ مِنْ حَيْثُ أَمَرَكُمُ اَللّٰهُ إِنَّ اَللّٰهَ يُحِبُّ اَلتَّوّٰابِينَ وَ يُحِبُّ اَلْمُتَطَهِّرِينَ

Et ils t’interrogent sur la menstruation des femmes. ‒ Dis : « C’est un mal. Eloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions d’Allah car Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient ».(S 2 v 222)

Comme vous voyez, ce verset est comme une exception par rapport au verset 223 de la même sourate. Allah interdit d’abord le rapport sexuel pendant la menstruation dans le verset 222, et autorise ensuite (verset 223) toute sorte de rapport.

Ceci nous rend clair la position du saint Coran face à une relation intime entre un homme et une femme dans le cadre du mariage.

Mais la question est la suivante : Y a-t-il d’autres interdictions, hors le verset ci-dessus ?

Je vais répondre à cette question à la suite de cet article.

Page proposée : Le Chiisme

Rapport sexuel autorisé dans l’islam

D’après les versets ci-dessus, la relation intime avec son épouse est la seule relation sexuelle autorisée dans l’islam. Il y a quand même des obligations et des interdictions dans une relation conjugale qu’un musulman doit respecter.

Cours de l’institut Razva : Apprendre l’arabe en ligne

Actes obligatoires

Rapport sexuel en islam obligatoire
Rapport sexuel en islam obligatoire

Il est obligatoire pour un homme musulman d’avoir un rapport sexuel au moins une fois dans une période de 4 mois. Ceci est une obligation.

Cette obligation ne veut pas dire que l’homme peut laisser son épouse pendant quatre mois et venir faire ce qu’il veut juste une fois. Bien sûr que non !

Ceci montre une limite que si l’homme dépasse, la femme a le droit de réclamer le divorce.

Actes conseillés

Conseils du rapport sexuel en islam
Conseils du rapport sexuel en islam

Plusieurs actes sont conseillés à faire avant, pendant et après un rapport sexuel avec son épouse :

  • Ne pas faire rapidement juste pour le but que l’homme arrive à son orgasme
  • Mettre assez du temps pour préparer son épouse
  • Connaitre comment son épouse peut avoir son orgasme et mettre du temps à lui donner ce plaisir
  • Avoir des ablutions
  • Avoir la relation intime lorsque la femme en a envie
  • Dire le nom de Dieu avant de commencer

Actes déconseillés

Rapport sexuel déconseillé
Rapport sexuel déconseillé

Certains actes sont déconseillés en islam lors d’un rapport sexuel avec son conjoint. Les actes ci-dessous ne sont pas interdits, ils sont juste, déconseillés :

  • Faire l’amour en étant en direction de la qibla
  • Faire l’amour en étant contre la direction de la qibla
  • Faire l’amour étant debout
  • Après avoir mangé trop
  • Lors de l’éclipse lunaire
  • Lors de l’éclipse solaire
  • En état de Janaba, sans avoir fait le bain rituel
  • En présence d’un enfant qui les entend

Article proposé : Fatima Zahra (a)

Interdictions dans un rapport sexuel licite

Même si le rapport sexuel entre couples est autorisé lorsque nous sommes mariés, il y a des interdictions à respecter dans l’islam. Le fait de faire l’amour entre couples est interdit dans les cas suivants :

  • Lors des menstrues de la femme
  • Lors de Nifâs (après l’accouchement de la femme enceinte)
  • Lorsque la femme jeûne
  • Lors de Ihrâm (rites du pèlerinage)
  • Lors d’al-I’tikâf (3 jours dans la mosquée)

Aussi, la sodomie, si l’épouse n’est pas d’accord est interdite en islam. Si l’épouse est d’accord, la sodomie est autorisée, mais juste déconseillée.

Lors d’un rapport sexuel, mise à part de la pénétration, l’homme et la femme font ce qu’ils veulent et tout est autorisé, sauf :

  • Avaler le Manî (le sperme de l’homme)
  • Avaler le liquide qui sort du vagin de la femme lors de son orgasme

Cela est parce que ces deux liquides sont considérés en islam comme impurs et la consommation de ce qui est impur, est interdit en islam.

 
 Obligations  Interdictions  Actes conseillés  Actes déconseillés
 – Se coucher avec sa femme au moins une fois dans 4 mois

 – Lors des menstrues

 – Lors de Nifâs

 – Lors du jeûne

 – Lors de Ihrâm

 – Lors de I’tikâf

 – Avaler le Mani (sperme)

 – Avaler le liquide qui sort du vagin lors de l’orgasme

 – Ne pas finir rapidement le rapport sexuel

 – Préparer bien son épouse

 – Connaitre comment son épouse peut avoir son orgasme

 – Faire des ablutions

 – Se coucher avec elle si elle en a envie

 – Dire le nom de Dieu avant de commencer

 – Être en direction de la qibla

 – Être contre la direction de la qibla

 – Faire l’amour étant debout

 – Après avoir trop mangé

 – Lors de l’éclipse lunaire

 – Lors de l’éclipse solaire

 – En état de Janaba, sans avoir fait le bain rituel

 – En présence d’un enfant qui les entend

Rapport sexuel interdit dans l’islam

D’après les versets coraniques et les hadiths mentionnés ci-dessus, cela devient évident que tout rapport sexuel dans l’islam qui est hors du mariage, est considéré comme interdit.

L’homme et la femme ont le droit de se voir, se parler pour faire sa connaissance avant du mariage islamique. Mais le rapport sexuel même avant le mariage en islam est haram.

Le mariage dans l’islam est le moment où l’homme et la femme font le serment du mariage islamique et deviennent mariés.

En ce qui concerne, la période des fiançailles, cela dépend si les couples ont fait le serment du mariage ou non. Dans l’islam, il n’y a pas de fiançailles. Si l’homme et la femme ont déjà fait le serment du mariage islamique, alors tout est autorisé.

Rapport sexuel dans le hadith

Plusieurs hadiths sont rapportés du Prophète Muhammad (s) et des Imams (a) au sujet du rapport sexuel en islam. Comme j’ai expliqué plus haut, la relation intime est très importante dans l’islam et c’est pour cela qu’il y a plusieurs hadiths à ce propos.

Hadith 1

D’après Râshid, l’Imam Sâdiq (a) aurait dit :

لا يجامع الرجل امرأته ولا جاريته وفي البيت صبي فإن ذلك مما يورث الزنا

Un homme ne doit pas faire l’amour avec son épouse, alors qu’il y a un enfant à la maison (qui les voit). Ceci le mène à la fornication. (Al-Kâfi, v 5 p 500)

Ce hadith parle du moment où un enfant qui sait distinguer les choses et qui comprend ce genre de relation est présent à la maison. Le rapport sexuel des couples en présence d’un tel enfant, a des effets négatifs sur son éducation.

Hadith 2

D’après l’Imam Sâdiq (a), le Prophète Muhammad (s) aurait dit :

والذي نفسي بيده لو أن رجلا غشي امرأته وفي البيت صبي مستيقظ يراهما ويسمع كلامهما ونفسهما ما أفلح أبدا إذا كان غلاما كان زانيا أو جارية كانت زانية

Je jure par Celui qui détient mon esprit, si un homme fait l’amour avec son épouse, alors que leur enfant est éveillé, les voit, les entend et entend leur respiration, cet enfant ne sera point heureux. S’il est un garçon, il sera un fornicateur et si c’est une fille, elle sera une fornicatrice.(Al-Kâfi, v 5 p 500)

Le contenu de ce hadith est conforme à celui du premier hadith sur le rapport sexuel en islam. Il est évident que l’enfant doit apprendre au fur et à mesure sur le rapport sexuel, mais pendant l’enfance, il ne faut pas tout dévoiler. Surtout la relation intime de ses parents. 

Hadith 3

D’après Abu Basîr, l’Imam Bâqir (a) aurait dit :

Avant de faire l’amour avec ton épouse pour la première fois après le mariage, faites vos ablutions (Wudu), accomplissez une prière de deux rak’at, puis invoquez Allah :  » Ô Allah, accorde-moi son amour, sa satisfaction et ma satisfaction à son égard « . Sache que l’amour entre couple provient d’Allah ! (Al-Kâfi, v 5 p 500)

Ce hadith nous apprend le comportement d’un musulman avec son épouse avant leur premier rapport sexuel. Un tel acte met les couples sous la protection et la miséricorde de Dieu. Ils commencent leur vie avec un amour, accordé par Allah, et continuent dans Son chemin.

Hadith 4

D’après Abu Basîr, l’Imam Sâdiq (a) aurait dit :

اللهم بأمانتك أخذتها وبكلماتك استحللتها فإن قضيت لي منها ولدا فاجعله مباركا تقيا من شيعة آل محمد ولا تجعل للشيطان فيه شركا ولا نصيبا

Avant de faire l’amour avec ton épouse, tourne-toi vers la qibla et dis : « Ô Allah, j’ai pris Ton dépôt. Grâce à Tes mots elle m’est devenue licite. Si Tu m’as destiné un enfant d’elle, rends-le béni, pieux, adepte de la famille de Muhammad (s), et interdit le Démon d’avoir accès à lui ». (Al-Kâfi, v 5 p 500)

Une petite invocation peut nous faire rappeler de notre Seigneur. Vous vous demandez, pourquoi devons-nous nous rappeler d’Allah ?

La réponse est simple. C’est Allah qui a mis l’amour dans notre cœur et c’est Lui qui peut l’augmenter. Un amour sous la protection de Dieu, vous protège contre le diable tout au long de votre vie et surtout lors du rapport sexuel.

Article proposé : Vivre en Concubinage en islam

Hadith 5

D’après l’Imam Sâdiq (a), l’Imam Ali (a) aurait dit :

إذا جامع أحدكم فليقل: بسم الله وبالله اللهم جنبني الشيطان وجنب الشيطان ما رزقتني

Si vous voulez avoir une relation intime avec votre épouse, dites : « Au nom d’Allah et par le nom d’Allah. Ô mon Dieu, éloigne-moi du Satan et prive le Satan de ce que Tu m’as accordé ».(Al-Kâfi, v 5 p 500)

Il n’y a pas besoin de réciter ces invocations islamiques en arabe, il vous suffit de réciter en français. Ce qui est important c’est le but et l’effet de ces invocations lors d’un rapport sexuel en islam.

Vos questions sur le rapport sexuel

Voici la réponse à quelques unes de vos questions sur le rapport sexuel et la sexualité en islam :

Que dit l’islam sur la fellation ?

Question :

Est-ce que la fellation entre couples est autorisée en islam ? Que dit l’islam sur la fellation ?

Réponse :

La fellation fait partie des actes autorisés dans un rapport sexuel entre couples. L’islam autorise tout acte dans un rapport sexuel entre couples, à l’exception des interdictions mentionnées ci-dessus.

Quelles positions sont interdites lors du sexe ?

Service proposé : Thérapie de couple musulman

Question :

J’aimerais savoir quelles sont les positions interdites lorsqu’on fait l’amour ? Y a-t-il une position de sexe, interdite d’après l’islam ?

Réponse :

Toutes les positions sont autorisées lors de faire l’amour entre couples. L’islam n’interdit aucune position du sexe. Sauf la position debout est déconseillée, et non interdite.

Regarder le porno avec son épouse

Question :

Parfois, avant de faire l’amour avec mon épouse, nous regardons ensembles le porno. Nous faisons l’amour tout de suite après avoir visionné le porno. Est-ce que c’est haram ?

Réponse :

Le fait de regarder le porno n’est pas autorisé d’après la plupart des savants. Il n’y a pas de différence si vous le visionnez seul ou avec votre épouse.

Mise à part du point de vue islamique, la pornographie a des effets négatifs sur votre relation avec votre épouse. Un rapport sexuel avec votre épouse sous l’influence du porno vous mène là où vous ne serez plus satisfaits de vous, l’un de l’autre.

J’ai fait une vidéo sur Youtube au sujet de la pornographie et je vous propose de la visionner. (La pornographie et les conseils contre le porno)

Tapis de prière musulmans pour hommes et femmes pas cher

Faire l’amour avant le mariage

Question :

Je voulais savoir si faire l’amour avant le mariage est-il autorisé ? Sachant que je suis sûre que je me marierai avec cet homme.

Réponse :

Tout rapport sexuel avant le mariage est interdit en islam. Même si vous êtes sûres que vous allez vous marier avec lui, mais seul le mariage islamique vous autorise d’avoir une relation sexuelle avec un homme. 

Donc, avant le mariage, même si vous êtes fiancée, vous ne pouvez pas avoir du rapport sexuel avec votre fiancé. 

Comme il est expliqué plus haut, il n’y a pas de fiançailles en islam. Vous êtes mariés ou vous êtes célibataires, rien n’est entre ces deux. 

Il est évident alors que sans faire le serment du mariage, un musulman ou une musulmane n’est peut pas faire l’amour avec son conjoint ou sa conjointe.

Se purifier après avoir fait l’amour en islam

Question :

Lorsque j’ai du rapport sexuel avec mon épouse, devrai-je faire le bain rituel (Ghusl) quand je finis ? En général, après quel rapport sexuel, un musulman doit se purifier ?

Réponse :

Après avoir fait l’amour, le Ghusl (Grandes ablutions) est obligatoire. Ça veut dire que lorsque vous avez fait l’amour, vous ne pouvez pas prier ou toucher le Coran sans avoir fait le bain rituel.

En résumé, lors des moments ci-dessous après un rapport sexuel, le Ghusl (bain rituel) devient obligatoire :

  1. Lorsque vous avez fait l’amour (pénétration)
  2. Lorsque la femme a son orgasme (même sans pénétration)
  3. Lorsque l’homme a son orgasme (même sans pénétration)

Dans ces trois moments, les grandes ablutions sont obligatoires. Cela veut dire que vous ne pouvez ni accomplir une prière ni toucher le Coran sans le ghusl.

Article proposé : Le Chien en islam

Combien de fois faire l’amour en islam ?

Question :

Combien de fois peut-on faire l’amour en islam avec notre épouse ? Y a-t-il une limite pour le rapport sexuel dans l’islam ?

Réponse :

Non, il n’y a pas de limite pour les rapports sexuels avec votre épouse et votre mari dans l’islam. Le rapport sexuel dans le cadre du mariage dans l’islam est considéré comme acte d’adoration et très conseillé.

Un homme qui refuse de faire l’amour à sa femme

Question :

Que dit l’islam sur un homme qui refuse de faire l’amour à sa femme ?

Réponse :

Après le mariage, l’homme et la femme ont des responsabilités l’un à l’égard de l’autre. L’homme n’a pas le droit d’ignorer son épouse et ne pas respecter sa responsabilité vis à vis d’elle. 

Un homme doit faire attention aux besoin de son épouse. Un musulman ne néglige pas ses responsabilités à l’égard de sa femme. Ainsi, lors du rapport sexuel, l’homme doit savoir comment faire satisfaire sa femme.

Combien de temps un homme peut rester sans rapport ?

Question :

Ça fait deux moi que je ne vois pas mon mari. Il est absent et ne tient pas sa responsabilité à mon égard. Combien de temps un homme peut rester sans rapport sexuel en islam ?

Réponse :

Le rapport sexuel après le mariage est une obligation en islam. Si un homme néglige cette obligation pendant quatre mois, la femme a le droit de demander le divorce.

Cette limite ne veut pas dire que l’homme peut abandonner son épouse pendant 4 mois et ne faire l’amour qu’une seule fois chaque 4 mois ! 

L’homme doit prendre régulièrement soin de son épouse à tout moment et partout, comme une fleur. Donc, 4 mois, 5 mois ou 6 mois sans rapport sexuel en islam n’est pas autorisé et si l’homme néglige cette obligation, la femme aura le droit du divorce.

La Charia prévoit alors un nombre ou une périodicité précise concernant les rapports intimes avec l’épouse et c’est 4 mois. Ce nombre est la limite qui veut dire qu’en la dépassant, c’est l’épouse qui décide de rester mariée ou non. 

Combien de fois faire l’amour en islam ?

Question :

Je me suis mariée ça fait trois ans. Je veux et je demande à mon mari d’avoir le rapport sexuel plusieurs fois par jours. J’en ai besoin et je ne peux pas m’en priver. 

Je voudrais savoir, combien de fois avons-nous le droit de faire l’amour en islam ? Le fait que nous faisons l’amour plusieurs fois par semaine, est considéré comme un défaut ? et peut nous éloigner de la spiritualité ?

Réponse :

Il n’y a pas de limite sur la multiplicité du rapport sexuel entre couple dans la journée, dans la soirée ou dans la semaine. Par contre, faire l’amour est considéré comme un acte d’adoration pour les couples. 

Un homme ne peut pas éviter d’avoir du rapport avec son épouse (si elle veut) en s’excusant qu’il veut faire des actes d’adoration dans la nuit. Le rapport sexuel est un acte d’adoration et rien n’est si beau qu’un tel rapport entre couple.

Vidéo : Rapport sexuel en islam, les limites

21 Commentaires sur “Rapport sexuel en islam, Tout savoir sur les règles !

  1. Gondo Youssouf says:

    Salam,Dans les hadiths que vous avez dit : l’imam sadiq as aurai dit j’aimerai savoir si celui qui a rapport ce hadith n’est par sûr de son authenticité comme il dit aurai dit comme si il n’est par sûr

    • Sayed Ali Moosavi says:

      As-Salam Alaykoum wa Rahmat Allah
      Merci de votre commentaire. Oui j’ai utilisé le terme « aurait » parce que c’est ce qu’il faut faire dans la narration des hadiths.
      Concernant le rapport sexuel aussi c’est pareil. Même si la chaîne de transmission d’un hadith est authentique, cette authenticité augmente la valeur du hadith, mais ça reste tjr dans l’incertitude.
      L’islam nous demande de faire notre possible pour pratiquer d’après ce qui est le plus sûr, mais si c’est incertain.

  2. Gondo Youssouf says:

    Salam Dans votre article vous avez dit .
    En état de janaba sans avoir faire le bain rituel j’aimerais savoir qu’est-ce que sa veut dire si vous pouvez m’expliquer

    • Sayed Ali Moosavi says:

      Lorsque l’homme fait l’amour et a un rapport sexuel et que le sperme sort, il est en état de Janaba. Là, il doit faire le bain rituel. S’il ne fait pas le bain, il est déconseillé de faire l’amour de nouveau

    • Sayed Ali Moosavi says:

      Il y a des hadiths qui déconseillent parler lors d’un rapport sexuel, plus précisément lors que le sperme de l’homme sort au cours d’une relation intime.
      Ils ne l’interdisent pas, de plus leur chaîne de transmission n’est pas trop fiable.

  3. Kannkaba says:

    Salam mon cheikh j’aimerais avoir une précision sur la sodomie. Donc si la conjointe aime la sodomie elle n’est pas haram de la pratiquer avec elle ? Merci pour votre disponibilité

      • islam says:

        Absolument pas. La sodomie est interdite. Ne vous faite pas tromper o musulman en voulant suivre vos passions. Par ailleurs la sodomie fait référence aux homosexuel d’où son interdiction.

  4. Moustapha says:

    Salam Aleykome Sayed,
    Je suis marié depuis environs 7 ans, et très souvent j’ai envie d’avoir un rapport avec mon épouse mais elle ne désire pas. Que puis je faire ? Il faut toujours que ce soit moi qui fasse le premier pas vers elle. Avez vous des conseils ?

    • Sayed Ali Moosavi says:

      As-Salam Alaykoum wa Rahmat Allah
      Le fait qu’elle ne désire pas est un résultat. Il faut chercher et trouver les raisons et les causes. Les raisons peuvent être physiques, morales et dû aux problèmes et discussions entre couples ou même de la manière de votre rapport sexuel.
      Il faut se parler tjr pour se connaître mieux et savoir comment donner plus de plaisir à son partenaire.
      Si l’homme sait comment faire satisfaire son épouse dans un rapport sexuel, la femme aura assez de désire.

  5. islam says:

    Il est dans ton droit (obtenu par le mariage) d’exiger d’elle des rapports sexuel, qu’elle le souhaite ou non. A que le rapport charnel lui porte préjudice ou l’empêche d’accomplir ses obligations religieuse, il lui est alors permis de le refuser, mais il s’agit là de cas spécifiques et exceptionnels alors que le principe de base reste l’obligation d’y répondre favorablement.

  6. Dembelé says:

    Moi j’aimerai savoir si y’a des pratique l’hors d’un rapport qui peut empêcher la venus du deuxième enfants

  7. Ben says:

    Salem
    Je suis marié depuis 23 ans mon marié et très demandeurs dans les rapports intimes malgré mes efforts je n arrive pas à suivre des fois je suis dans l’obligation de refuser et là c’est le drame il ne me calcule plus pendant des jours. Il faut que je sois toujours disponible que dit islam dans mon cas barakallahoufik

  8. Fatima says:

    Salam aleykoum imam
    J’aimerais savoir s’il y a des jours dans la semaine qu’un couple dois s’abstenir de tout rapport intime exemple ( lundi jeudi et vendredi )?

    • Sayed Ali Mousavi says:

      As-Salam Alaykoum wa Rahmat Allah
      Non, pour le rapport sexuel il n’y a pas de limite pour les couples. Sauf en cas de jeûne, ou des menstrues

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *