Cours de Fiqh en ligne


Les cours de fiqh en ligne de l’institut islamique en ligne razva sont dédiés aux débutants et aux professionnels pour vous apprendre la jurisprudence islamique à distance.

Razva organise les cours de fiqh en ligne de façon adaptées à tous les nivaux et à toutes les branches islamiques. Les cours de la jurisprudence de Razva sont catégorisés ainsi :

  • Cours de fiqh non déductive
  • Cours de fiqh déductive

Les cours de fiqh en ligne non déductive, sont des cours organisés pour les débutants qui veulent avoir une vision complète de l’intégralité de la jurisprudence islamique et chiite.

Non déductive, veut dire que le professeur n’entre pas trop dans les détails et ne donne que les avis juridiques islamiques. Il n’y a pas trop d’argumentations et de déductions.

Cours de fiqh, c’est quoi ?

Le fiqh est un ensemble de loi et de préceptes islamique que chaque musulman doit respecter. Il y a des obligations et des interdictions à respecter.

Le cours de fiqh traite des préceptes de l’islam. Dans un cours de fiqh nous parlons de tous les chapitres du fiqh et des préceptes de l’islam et nous expliquons ce qu’un musulman doit faire dans sa vie dans de différents domaines.

Les cours de fiqh en ligne vous aident à avoir une vision plus claire de la pratique religieuse et des lois de l’islam et à pouvoir pratiquer mieux votre religion.

Qui enseigne le fiqh islamique ?

Sayed Ali Mousavi est l’enseignant des cours de fiqh en ligne islamique de l’institut Razva. Il étudie les sciences islamiques depuis 2004.

Il enseigne les sciences islamique, il donne des cours de fiqh en ligne non déductifs et les cours déductifs avec des argumentations et des analyses.

Comment se déroulent les cours de fiqh chez Razva ?

Les cours de fiqh en ligne chez Razva sont organisé d’après une méthode bien structurée, simple à comprendre et accessible à tout moment et partout.

Les cours de fiqh en ligne sont sur la plateforme Zoom. Dans les dates et les heures précises les étudiants sont en ligne sur Zoom et le professeur donne le cours de fiqh en ligne.

Dans le cours, vous voyez le professeur et le pdf qui vous présente.

Les étudiants écoutent avec des microphones désactivés et à la fin de chaque cours, le professeur active leurs microphones. Les étudiants posent leurs questions sur les sujets expliqués dans le cours de fiqh en ligne et le professeur leur répond.

Les cours sont tous enregistrés et après un cours de fiqh en ligne vous aurez accès aux vidéos et aux fichiers pdf sans limite.

Dans la plateforme de l’institut Razva vous avez toujours la possibilité de poser vos questions directement au professeur depuis votre tableau de bord.

Quelles sont les conditions de l’inscription ?

Si les cours de fiqh en ligne, le fiqh islamique et le fiqh chiite vous intéresse vous pouvez commencer à vous inscrire sur le module 1.

Le module 1 est tout à fait adapté aux débutants dans le fiqh islamique. Il n’y a pas de prérequis, parce que le professeur explique les sujet de manière très facile à comprendre.

Il vous suffit d’ajouter le module 1 des cours de fiqh en ligne à votre panier et à le commander. Ensuite, suivre les cours étape par étape.

Les cours de fiqh sont-ils enregistrés ?

Oui, tous les cours de fiqh en ligne sont enregistrés. Si vous ne pouvez pas participer à un cours, vous ne ratez rien. Vous aurez accès aux vidéos et aux fichiers sans limite, à tout moment et partout depuis votre tableau de bord.

L’accès sans limite au contenu du cours, aux vidéos et aux fichiers pdf vous facilite l’apprentissage de fiqh islamique dans toutes les situations.

Il vous arrive d’être en vacances, en voyage ou de ne pas être chez vous. Dans ce cas vous ne pouvez pas suivre normalement beaucoup de vos activités quotidiennes. Mais avec un accès sans limite, vous n’arrêtez plus jamais l’apprentissage du fiqh islamique.

Il vous suffit d’avoir votre téléphone portable ou votre ordinateur avec vous et rien d’autre !

Sur votre mobile, ou sur l’ordinateur, vous vous connectez et vous participez aux cours de fiqh en ligne, ou vous visionnez la vidéo des cours de fiqh en ligne.

Les principaux thèmes abordés

Le fiqh islamique et le fiqh chiite a plusieurs chapitre. Les chapitres les plus courants du fiqh chiite aujourd’hui sont plus de 50 !

Le fiqh chiite a quatre catégories principales :

  • purification
  • adoration
  • contrats
  • autre préceptes

Les cours de fiqh en ligne de l’institut Razva ont la même structure que les sources de fiqh islamiques.

Le professeur Sayed Ali Mousavi a déjà supprimé les sujets anciens qui ne sont plus utiles pour le musulman d’aujourd’hui et ne vous apprend que les sujets profitables aujourd’hui.

Le premier module des cours de fiqh en ligne de l’institut Razva parle de :

  • Al-Ijtihad et at-Taqlid
  • La Purification

Chapitre d’Al-Ijtihad et at-Taqlid

Dans ce chapitre du cours de fiqh en ligne, Sayed Ali Mousavi vous apprend tous les sujets et préceptes nécessaires au sujet de suivre un érudits et un experts dans la pratique religieuse.

Il répond à plusieurs questions et vous donne des références de ceux qui croient qu’il faut suivre un expert et un marja’ dans la pratique religieuse.

Chapitre de la purification

Le chapitre de la purification est le chapitre le plus large dans le fiqh islamique. Dans le module 1 des cours de fiqh en ligne de Razva, Sayed Ali Mousavi vous enseigne les sujets ci-dessous :

  • La purification en islam
  • L’importance de la purification en islam
  • Les impuretés en islam
  • La transmission de l’impureté dans le fiqh islamique
  • Les purificateurs en islam
  • Comment purifier une chose impure en islam ?
  • Les ablutions (wudu)
  • Les grandes ablutions (Ghusl)

Les préceptes expliqués dans le module 1 des cours de fiqh en ligne Razva, sont plus de 400.

Donc, dans les cours de fiqh en ligne module 1 de Razva (12 heures) vous apprenez plus de 400 préceptes islamiques et ceci est incroyable.

La purification en islam

Dans les premiers cours sur la purification en islam, le professeur vous explique l’importance et le statut de la purification en islam.

Vous étudiez les différentes catégories de l’eau et les préceptes particulières à chacune d’elles.

Ensuite, vous arrivez à l’étude de la purification par de l’eau qalil, l’eau kurr et l’eau courante.

La purification par chaque sorte de l’eau a des conditions dans le fiqh et la jurisprudence musulman.

Les impuretés en islam

Les impuretés en islam, dans le fiqh islamique sont au nombre de dix ou au nombre de onze.

  • Le sang
  • L’urine
  • Les selles
  • Le vin
  • L’impie (d’après certains juristes musulmans)
  • La bière
  • Le chien
  • Le porc
  • Le sperme
  • Le cadavre

Dans les cours de fiqh islamique module 1, vous étudiez tous les sujets concernant les impuretés mentionnées ci-dessus.

Le fiqh et la jurisprudence islamique qui se base sur le Coran et la sunna explique de manière claire, comment réagir face à l’impureté et quel est la responsabilité du musulman lors de devenir impur ?

Les purificateurs en islam

Les purificateurs dans le fiqh islamique sont au nombre de 12 et chacun a des conditions. Dans les cours 7 et 8 de fiqh islamique module 1 vous étudiez les purificateurs complètement.

Dans le fiqh islamique, il y a plusieurs purificateur dont le plus important est l’eau. Dans les cours de fiqh islamique en ligne le professeur vous explique les purificateur et vous apprend comment purifier une impureté par ces purificateur dans le fiqh islamique.

Les ablutions (Wudu)

Les ablutions (wudu) est une purification islamique qui permet au musulman de faire des actes d’adoration, tels que la prière.

Dans ce cours de fiqh en ligne islamique, vous apprenez comment faire les ablutions (wudu) et quelles sont les conditions de la validité des ablutions.

Les réponses aux questions concernant les doutes sur les actes des ablutions sont toutes répondues dans ce cours de fiqh islamique en ligne.

Plusieurs invocations sont conseillées à réciter lors de faire les actes des ablutions que le professeur vous explique avec une traduction et une phonétique.

Les grandes ablutions (Ghusl)

Le chapitre suivant des cours de fiqh islamique en ligne concerne le Ghusl, le bain rituel islamique. Vous apprenez comment faire le ghusl d’après l’avis de 6 marja’ et quelles sont les conditions.

Les doutes au cours de ghusl sont répondus et vous apprenez tout à ce sujet.

A la fin de ce cours de fiqh en ligne islamique vous lisez le verset coranique à ce sujet et plusieurs hadiths sur al-Janâba.

Le ghusl est obligatoire en état d’Al-Janâba. Donc, vous devez savoir aussi tout ce qui est interdit à quelqu’un qui est en état de Janâba.

Istihâda et la menstruation

Istihâda (saignement en dehors des règles)

cours de fiqh islamique
cours de fiqh islamique

Les cours de fiqh islamique module 2 commencent par les sujets spécifiques des femmes en islam.

Différents types de saignement parmi les femmes nécessitent une étude avec les détails afin qu’elles sachent comment se comporter dans toutes les situations.

Le premier chapitre qui a été expliqué est al-Istihâda ou la métrorragie des femmes. C’est un saignement en dehors des règles.

Sayed Ali Mousavi explique tous les détails nécessaires avec des exemples très faciles à comprendre. Il explique trois catégories de Istihâda dans le fiqh islamique et ce que la femme doit faire au cours de chaque situation d’al-Istihâda.

Dans certains types d’al-Istihâda, faire les ablutions pour chaque prière suffit. Pourtant, dans d’autres types d’al-Istihâda, il faut faire une fois le ghusl par jour, ou même trois fois afin de pouvoir prier

Ce cours de fiqh islamique en ligne se termine avec quelques explications sur les menstrues des femmes.

Menstruation en islam

cours de jurisprudence musulmane
cours de jurisprudence musulmane

Le cours 2 module 2 de fiqh islamique vous apprend ce qu’une femme musulmane doit faire pendant les menstrues conformément à la jurisprudence musulmane.

Sayed Ali Mousavi vous explique d’abord les termes liés à la menstruation dans la jurisprudence islamique.

Vous étudiez l’avis des savants concernant l’âge de ménopause des femmes en islam et ce qu’elles doivent faire à partir de cet âge.

La durée des menstrues, le minimum et le maximum de saignement qui doit être considéré comme le saignement menstruel sont importants. Le professeur vous explique tous les détails.

Un autre thème abordé dans ce cours de fiqh islamique, est une liste des actes interdits aux femmes pendant les menstrues d’après la loi islamique.

Ce cours se termine avec des versets du Coran et des hadiths islamiques au sujet de Istihâda et de la menstruation en islam.

Le troisième cours de fiqh islamique en ligne est la suite du chapitre de la menstruation en islam.

Sayed Ali Mousavi vous explique avec des exemples sur le calendrier différentes hypothèses de saignements des femmes.

Du fait que les femmes sont en plusieurs catégories concernant le saignement et la menstruation, en vous montrant sur un calendrier, il vous explique comment une femme doit se comporter lors de saignement.

Si une femme a un nombre fixe de saignement, de manière qu’à chaque fois, le nombre des jours, dans lesquels, elle voit du sang est précis. Par exemple, à chaque fois, le saignement ne dure que 5 jours. Dans ce cas elle doit avoir une pratique différente que celle qui a une date précise dans les menstrues.

An-Nifâs, les Lochies

Le chapitre suivant de ce cours de fiqh islamique et chiite est an-Nifâs. Les lochies sont un saignement suite à l’accouchement d’un bébé.

Dans le cours 3 de la jurisprudence islamique, Sayed Ali Mousavi vous explique les devoirs d’une femme Nufasâ’ qui accouche d’un bébé et qui voit du sang.

Ghusl de Toucher un mort

Après le chapitre des lochies, dans le troisième cours de fiqh islamique, le professeur vous explique un autre bain rituel obligatoire dans l’islam et c’est lorsque vous touchez le corps froid d’un mort dont le lavage n’a pas été fait.

Si vous touchez un tel mort, vous devez faire le Ghusl et vous ne pouvez pas prier ou toucher le Coran.

Agonisant, l’Agonie

cours de jurisprudence islamique
cours de jurisprudence islamique

Dans le quatrième cours de fiqh à distance, vous étudiez ce que vous devez faire lors de l’agonie d’une personne.

Si vous arrivez chez quelqu’un alors qu’il est agonisant, en train de mourir. S’il est musulman, vous avez des obligations à faire.

Lavage mortuaire, Ghusl du mort

cours de fiqh à distance
cours de fiqh à distance

Dans le quatrième cours de la jurisprudence islamique à distance, vous étudiez aussi à faire les trois lavages mortuaires du mort musulman.

Il y a plusieurs détails à apprendre dans ce sujet. Si le mort est un homme musulman ou une femme musulmane.

Si le mort est chiite ou sunnite et s’il y a des hommes pour laver un homme ou non ?

Dans toutes ces situations, l’islam nous donne des conseils à pratiquer et le professeur vous explique tout.

Linceul en islam

Dans le cinquième cours de fiqh islamique en ligne module 2 le professeur vous apprend comment couvrir le corps du mort avec de linceul.

Il faut savoir combien de pièces doit être le linceul et comment doit-on commencer à couvrir le corps du mort afin que cela soit licite d’après la jurisprudence islamique.

Vous étudiez aussi plusieurs préceptes au sujet de linceul, tels que :

  • Quel tissu doit-on utiliser pour le linceul ?
  • Quelle couleur doit être le linceul ?
  • Quelles sont les obligations et les interdictions ?
  • Quelle est la taille exacte d’un linceul ?
  • Quels sont les surérogations à respecter lors de couvrir le mort avec de linceul ?

Le Hanût

Le hanût est le troisième acte obligatoire à faire pour un musulman ou une musulmane mort. On peut faire le Hanût avant le linceul ou lorsque nous sommes en train de couvrir le corps avec le linceul.

Le hadût est le fait de mettre du camphre sur les sept partie du corps, sur lesquelles, nous nous prosternons dans la prière.

La prière mortuaire

Un autre chapitre expliqué dans le cinquième cours de la jurisprudence musulmane module 2 c’est la prière mortuaire.

La prière mortuaire est la quatrième obligations à faire pour le mort avant de l’enterrer. La prière mortuarie ou la prière du mort est une prière qui n’a pas de prosternation, ni d’inclinaison ni le tashahhud et le salam.

C’est une prière qui a cinq Takbir. Après chaque takbir, il y a des invocations à réciter.

L’enterrement du corps en islam

cours de jurisprudence islamique
cours de jurisprudence islamique

Sayed Ali Mousavi vous explique la dernière obligation à faire après la mort d’une personne musulmane.

Combien doit-on creuser la tombe ? Comment doit-on mettre le corps dans la tombe et quels sont les actes obligatoires et conseillés à faire lors de l’enterrement ? Vous apprenez tout dans le sixième cours de fiqh en ligne module 2.

Tayammum expliqué dans le cours de fiqh

Le dernier sujet expliqué dans le chapitre de la purification, est le Tayammum ou les ablutions sèches.

Lorsqu’un musulman doit faire le Ghusl ou les ablutions afin de pouvoir effectuer un acte d’adoration, mais il n’a pas accès à l’eau ou l’eau lui est nuisible, il doit faire le Tayammum.

Dans ce cours, nous apprenons d’abord les situations, dans lesquelles, nous devons faire le Tayammum.

Ensuite, Sayed Ali Mousavi vous explique comment et avec quelles choses nous pouvons faire le Tayammum ?

Plusieurs détails au sujet de Tayammum ont été expliqués dans ce cours de fiqh islamique.

Heures des prières

Le huitième cours de fiqh islamique module 2 concerne les heures de cinq prières obligatoires d’après le Coran et les hadiths.

Dans ce cours de fiqh islamique, Sayed Ali Mousavi vous enseigne les heures de chaque prière obligatoire quotidienne et vous explique précisément quand il faut effectuer chaque prière.

Concernant le temps de la prière du matin, vous voyez dans plusieurs photos comment on peut découvrir l’heure de cette prière.

L’heure de la prière de Zuhr (midi) est facile à découvrir là où il y a du soleil. Mais concernant l’heure de la prière de Maghrib il y a une différence entre les chiites et les sunnites.

Les chiites effectuent la prière de Maghrib et rompent le jeûne quelques minutes après les sunnites. Dans ce cours de la jurisprudence islamique, vous comprenez mieux la raison de cette différence.

Prières surérogatoires

Le neuvième cours de la jurisprudence islamique en ligne module 2 vous apprend comment effectuer les prières surérogatoires à faire avant ou après les prières quotidiennes obligatoires.

34 rak’ats sont conseillées à faire dans la journée. Certains avant et d’autres après les prières obligatoires.

La prière de Ghufayla est aussi une des prières surérogatoires importantes que nous pouvons effectuer entre la prière de Maghrib et celle d’al-‘Ishâ’.

La qibla en islam

Le neuvième cours de la jurisprudence islamique parle également de la qibla dans l’islam. La Ka’ba est la qibla des musulmans et les musulmans de quatre coins du monde doivent effectuer la prière en direction de la qibla.

Il y a plusieurs règles à respecter au sujet de la qibla dans l’islam que vous apprenez dans ce cours.

Le vêtement dans la prière

Le vêtement de la personne qui veut effectuer la prière a plusieurs conditions. Le vêtement doit être pur sauf dans certains cas expliqués dans le dixième cours de la jurisprudence islamique module 2.

Il y a aussi trois situations, dans lesquelles, nous pouvons effectuer la prière avec un vêtement impur.

Adhân et Iqâma

Dans le dixième cours de la jurisprudence islamique en ligne, Sayed Ali Mousavi vous explique le vrai Adhân (appel à la prière) et al-Iqâma d’après l’école des Ahlul Bayt (a).

Il analyse l’avis des savants et plusieurs hadiths à ce sujet. Il répond aussi à une question sur l’attestation à la Wilâyat de l’Imam Ali (a) dans le Adhân, si elle fait partie d’al-Adhân ou non ?

Actes obligatoires de la prière

Le 11e cours de la jurisprudence islamique en ligne concerne les actes obligatoires de la prière. Dans le fiqh islamique chiite, quels sont les actes obligatoires à faire dans la prière ?

Sayed Ali Mousavi vous donne une liste de onze actes obligatoires de la prière et commence à les analyser un par un.

Dans le cours 11 et 12 de la jurisprudence islamique vous étudiez les cinq premiers actes obligatoires dans la prière.

L’intention

L’intention est nécessaire dans tous les actes d’adoration. Comment avoir une bonne intention et quelles sont les conditions ? vous apprenez tout dans ce cours de fiqh.

Takbirat al-Ihrâm

Dans le 11e cours de fiqh islamique en ligne, vous apprenez tous les détails au sujet de Takbir. Lors de dire Takbirat al-Ihrâm, il faut respecter certaines règles.

Il y a aussi six autres takbir conseillés à dire avant le Takbirat al-Ihrâm que vous apprenez dans ce cours.

Avant le takbir obligatoire pour commencer la prière, vous pouvez dire six Takbir, et en tout cela fait sept Takbir avec des invocations surérogatoires que nous pouvons réciter entre les takbir.

Être debout

Le fait d’être debout est un des actes obligatoires de la prière. Dans certaines situations de la prière, le fait d’être debout est considéré comme pilier de la prière et si on l’oublie ou on en rajoute un, notre prière sera invalide.

La récitation

Dans le 12e cours de fiqh islamique en ligne, vous apprenez tout ce que vous devez savoir au sujet de la récitation des sourates et la récitation des dhikr dans la prière et dans le fiqh islamique chiite.

Pourquoi il faut réciter les sourates dans la prière de Zuhr et de ‘Asr à voix basse et prier les autres prières à voix haute ?

Vous étudiez toutes les informations nécessaires à ce sujet.

L’inclinaison

Le 12e cours de fiqh islamique en ligne se termine par le thème de l’inclinaison dans la prière. Comment s’incliner correctement et quel dhikr dire lors de l’inclinaison ? Vous apprenez tout dans ce cours de la jurisprudence islamique.

Sur quelle branche se base les cours de fiqh de Razva ?

Les cours de fiqh en ligne Razva se basent sur les sources islamiques, avec la méthode et la voie des Ahlul Bayt (a). C’est la méthode des chiites duodécimains.

En étudiants les cours de fiqh en ligne de l’institut Razva, vous obtenez une connaissance parfaite du fiqh islamique chiite et une connaissance méthodique du saint Coran et des traditions islamiques.

Cours de fiqh Mâlikite

Si vous êtes un sunnite mâlikite et que vous cherchez des cours de fiqh mâlikites, la série de cours de fiqh en ligne de l’institut Razva vous sera énormément utile.

Parce que cette série de cours de fiqh se base d’abord sur le saint Coran et sur la tradition du Prophète Muhammad (s).

Cours de fiqh en ligne, une approche moderne de l’étude religieuse

Les méthodes d’apprentissage de la religion et de l’islam évoluent au fil du temps. A partir des premiers temps de l’islam, les musulmans se mirent à parler de la pratique religieuse et ceux qui étaient plus savants, commencèrent à donner des cours de hadith et du Coran.

Au fur et à mesure, les savants religieux sont devenus plus réputés et chacun enseignait la pratique religieuse et le fiqh d’islam avec sa propre méthode.

Le Coran et la tradition (sunna) étaient toujours les deux sources, sur lesquelles, se basaient les savants pour déduire les préceptes de l’islam. Ainsi, le fiqh islamique a été apparu.

Les savants musulmans, et les savants chiites ont écrit de dizaines de livres dans la jurisprudence islamique et chiite, ce qui a été appelé prochainement : le fiqh islamique.

Dans cette série de cours de fiqh en ligne, nous avons essayé de préparer du contenu adapté aux besoins du musulman d’aujourd’hui. Plusieurs préceptes n’ont plus d’utilités aujourd’hui, comme l’esclavage, les préceptes concernant le puits, etc.

Donc, il faut économiser du temps en apprenant les sujets les plus nécessaires qui nous sont utiles.

Les cours de fiqh en ligne de Razva, se base sur une approche moderne de l’étude religieuse et essaye être parfaitement pratique.

Comment choisir le meilleur cours de fiqh en ligne ?

Plusieurs savants et enseignants musulmans donnent des cours de fiqh en ligne ou sur place. Afin de choisir un meilleur cours de la jurisprudence islamique, vous pouvez vérifier les règles ci-dessous :

  • Les cours de fiqh doivent être dynamiques
  • Le professeur doit être à l’écoute et entendre les questions des étudiants
  • L’étudiant trouve la réponse à ses questions au cours de son étude
  • Les cours de fiqh doivent être bien structurés
  • Le support pdf est nécessaire et doit être disponible pour les étudiants
  • Les sujets expliqués doivent être adaptés aux besoins du musulmans d’aujourd’hui
  • Les cours de fiqh doivent être complets et contiennent tous les chapitres du fiqh
  • Même si les cours ne sont pas déductifs et professionnels, les cours devraient nous donner un minimum de sources
  • C’est mieux que l’étudiant sache de différents avis dans chaque chapitre

L’institut Razva a pris en compte toutes les règles ci-dessus et a organisé les cours de fiqh en ligne conformément à ces règles.

Les avantages des cours de fiqh en ligne

Voici quelques uns des avantages des cours de la jurisprudence islamique de l’institut Razva :

  • Les cours sont profitables pour les débutants et les professionnels
  • Les cours comprennent tous les chapitres du fiqh
  • Les préceptes expliqués sont conformes aux avis de six Marja’ et références religieuses les plus connus
  • Les cours de fiqh sont parfaitement structurés
  • Le contenu est à 100% utiles et profitables pour le musulman d’aujourd’hui
  • Les problèmes de pratique en occident, ont été répondus dans cette série de cours
  • Le support pdf est très bien conçu et est à votre disposition
  • La plateforme est moderne avec beaucoup d’options qui vous aident à apprendre mieux
  • La possibilité d’envoyer des questions directement à partir de votre tableau de bord au professeur
  • Vous aurez un certificat d’achèvement
  • etc

Les plateformes qui proposent les cours de fiqh en ligne

Plusieurs plateformes et chaîne Youtube proposent des cours de fiqh islamique en ligne. Il vous suffit de chercher sur Google et de les trouver.

Ce qui est important et que vous devez faire attention, c’est la structure, le professeur et la qualité des cours.

Avoir accès au professeur est aussi un élément important indispensable pour un étudiant en fiqh islamique.

La plateforme Razva, vous propose ses cours de fiqh en ligne avec une structure précise qui comprend tous les chapitres de fiqh islamique, avec un professeur expérimenté et vous donne l’accès au professeur.

Vous pouvez demander vos questions directement au professeur depuis votre tableau de bord.

L’impact des cours de fiqh en ligne sur la connaissance de l’islam

Révolution sur l’apprentissage du fiqh en ligne

Jurisprudence islamique en ligne

Étudiants internationaux en fiqh

Cours de l’institut :

Cours d’arabe en ligne | Cours de persan en ligne | Cours de morphologie arabe | Psychologue musulman en ligne | Thérapie de couple musulman